projet

Présentation

Tous les aspects de notre société sont impactés par le numérique. Nos voyages nos courses, nos loisirs, notre travail, nos relations amicales ou amoureuses, nos démarches administratives peuvent se dérouler pour internet.

Pour autant chacune et chacun d’entre nous peut se retrouver en difficulté dans l’accomplissement de tâches quotidiennes. Certaines personnes vulnérables se retrouvent encore plus en difficulté.

L’association des centres sociaux de Douai développe  le projet « Quartier#Douai3,0 » visant à faire du numérique une opportunité pour tous.

Le projet Quartiers#Douai3,0 intervient sur les quatre piliers essentiels de l’inclusion numérique : accès, littératie, médiations et pouvoir d’agir.

Nous renforçons l’accès au numérique en mettant à disposition des équipements dans chacun de nos centres sociaux.

Nous développons les éléments d’une littératie numérique en proposant des ateliers, des rencontres et des débats autour des outils, des usages et des enjeux de la société numérique.

Nous proposons un accompagnement pour tous : enfants, parents, seniors, associations, personnes isolées, professionnels, pouvoirs publics…Nous sommes présents en permanence sur le terrain.

Enfin, le propre d’un centre social est de développe le pouvoir d’agir des habitants pour permettre à chacune et à chacun d’être acteur de la société .

Projet porté par l’Association des Centres Sociaux de Douai (ACSD) et est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

l'équipe

Brian LOMBARDIA

Référent projet

Cédric MAC FARLANE

Chargé d’innovation

Margaut VANDENBUSSCHE

Numéricienne

Manon QUEHEN

Chargée de communication

Billel KHECHAI

Agent administratif

ils font partie de l'équipe

nos financeurs

nos partenaires