Retour sur le Festival du Film Court 2019 –

Retour sur le Festival du Film Court 2019 –

Retour sur la 5ème Édition du Festival du Film Court

La 5ème édition du Festival du Film Court de Douai s’est achevée ce jeudi 6 juin au cinéma Le Majestic. Pendant près de trois heures, les 450 spectateurs présents ont pu découvrir la quinzaine de courts métrages réalisés.

Chaque centre social de l’Association des Centres Sociaux de Douai présentait trois courts métrages. Ces courts métrages ont été réalisés tout au long de l’année scolaire et ont impliqué plus d’une cinquantaine de jeunes à toutes les étapes de la réalisation. De l’écriture du scénario au montage, en passant par la réalisation et la post-production (sans oublier bien sur le jeu d’acteurs), les jeunes sont intervenus dans toutes les étapes du processus. Saluons le travail des Animateurs Loisirs Jeunesse qui les ont accompagné tout au long de l’année dans leurs réalisations. Les animateurs avaient été formé au préalable dans le cadre de l’opération Quartiers#Douai3.0 par l’association Canasucre.  Chacun d’entre eux aura reçu ainsi sept jours de formation pour s’initier aux techniques de tournage, de montage ainsi qu’aux effets spéciaux sur fond vert. De plus chaque centre a été équipé de caméra.

Ainsi ce 6 juin était un moment attendu par tous pour découvrir l’ensemble des réalisations. Un jury composé de professionnels avait évalué ces courts métrages. La soirée était aussi l’occasion de remettre des prix, dont le très convoité prix du public. Revivez les meilleurs moments de cette soirée avec cette vidéo. Tous nos remerciements à Vincent K Film pour ce témoignage. Rendez-vous l’an prochain pour la 6ièeme édition du Festival du Film Court de Douai.

Festival du film court 2019

Laisser un commentaire